Les caractéristiques de notre élevage : l'un des seuls élevages de Pomsky en France

La genèse d'Elevage Pom'sky Passion

L'histoire a commencé par un coup de cœur pour les Pomsky, ces chiens qui ressemblent à un husky plus petit avec des robes étonnantes, qui héritent des gènes de deux races illustres et fières ayant des caractères très différents. Les Pomsky sont les plus beaux chiens de petite taille ayant la noblesse du Husky.

 

Par la suite, avec Night, j'ai découvert la race des Loulous de Poméranie, mi-nounours mi-chien avec un caractère de petit lutin malicieux ! Tant et si bien que l'aventure Pomsky s'est élargie avec les Loulous de Poméranie...

 

Cependant même si la famille canine s'est agrandie, je souhaite avant tout rester un élevage familial en conservant ce lien unique que j'ai avec chacun de mes chiens.

 

Notre philosophie de qualité pour nos chiens se concentre également sur les soins vétérinaires préventifs et le dépistage santé. Vous trouverez en fin de page les tests que nous faisons progressivement sur nos chiens. Nous travaillons très étroitement avec notre vétérinaire pour assurer que chacun de nos chiens et chiots reçoivent le meilleur traitement.

Pomsky, qui es-tu donc ?

La robe du Pomsky pourra revêtir des couleurs très diverses en fonction de ses illustres parents. Il aura la forme de sa maman la Husky de Sibérie mais de petite stature comme son papa le Loulou de Poméranie.  Le Pomsky a un manteau double comme ses parents, une couche de fond duveteuse et des poils de longueur moyens, c'est le plus beau chien de petite taille ressemblant au Husky de Sibérie.

 

Les traits particuliers du chiot dépendront de ses gènes dominants et sur une même portée les chiots peuvent être tous différents. La hauteur du Pomsky peut varier entre 25 et 38 cm. Il se dit que pour avoir une idée du poids du Pomsky, on additionne les poids et parents et on le divise par deux... 

 

Côté caractère, ce mini huskie aux allures de Loulou de Poméranie est intelligent, extraverti, joueur et extrêmement loyal. 

Le pomsky est un chien de petite taille comparé à sa maman, qui permet d'avoir les caractéristiques du husky dans un gabarit qui peut vivre en ville et en appartement. Mais attention, ils ont tout de même besoin de se dépenser, ne prenez pas un Pomsky si vous n'avez pas de temps à lui accorder. Par ailleurs, ils peuvent, comme les spitz, être de bons concurrents en agility.

Quelques mots sur moi...

Plus beau chien petite taille
Elevage Pomsky Passion

Assistante de direction dans une vie antérieure (Communication, Banque et Assurances, Marketing, Achats informatiques) successivement en région parisienne puis à Toulouse, j’ai su très vite que mes véritables centres d’intérêts étaient ailleurs et imaginé de faire un jour un métier qui serait une passion. 

 

Mieux encore, il s’agit d’une décision familiale, mon mari et ma fille de 13 ans me secondent et sont ravis. Je dirai même plus, on ne peut pas se lancer dans ce métier s'il ne s'agit pas d'un accord familial.

 

C'est donc après 30 ans passés derrière un bureau que j'ai réalisé enfin mon rêve qui concilie ma passion pour la nature et mon affection immodérée pour les animaux et les chiens en particulier.


Mes références


CCAD (Certificat de Capacité Animaux de compagnie d’espèces Domestiques)

Obtenu le 18 mars 2018


 ANIMALIA : Formation Elevage Canin

Option Education-Dressage

Achevée en octobre 2018


DÉPISTAGES